Notre métier

by

Une forte expertise et conviction dans l’Executive Search

Christine Censier a créé son cabinet de recrutement par approche directe après plus de 20 ans d’expérience de ce métier, étant parvenue à la conclusion qu’il était nécessaire de le pratiquer autrement !

metier image

  • Plus d’écoute pour accompagner l’entreprise

Accorder une part plus large à l’écoute de toutes les parties prenantes à un recrutement est le constat majeur auquel Christine Censier est parvenue. Elle considère aujourd’hui l’écoute comme la condition première de la réussite des missions qui lui sont confiées par ses clients. Qu’il s’agisse du briefing de la mission, de réunions de travail, d’interviews de candidats, d’observations du contexte, l’écoute active démultiplie les informations, donc les solutions.

 

  • La proximité avec les équipes dirigeantes

Censier Conseil intervient pour tout type d’entreprise (groupe international, filiale, entreprise indépendante, cotée ou non, structure publique, organisation professionnelle) et privilégie la proximité avec les actionnaires et les équipes dirigeantes ce qui permet d’avancer de manière maîtrisée vers le succès de la mission de recrutement.

 

  • Recruter le bon talent en environnement complexe

La vocation de Censier Conseil est d’accompagner les entreprises dans la poursuite de leur évolution face aux enjeux auxquels elles sont confrontées (nouveaux business modèles et schémas d’organisations, changement des modes de consommation, mutations technologiques, diversification, innovation…). Les situations complexes et/ou de mutation (fusions, cessions, retournement, développement d’activité, création de fonction, succession…), constituent les contextes d’intervention privilégiés de Censier Conseil pour recruter le talent qui saura avoir le rôle structurant au bon moment.

 

  • L’implication comme exigence

L’indépendance de la structure Censier Conseil est la garantie pour ses clients d’une forte implication à travers des prestations personnalisées : chaque recrutement est unique et concerne un poste-clé pour l’entreprise. C’est aussi la volonté de Christine Censier de s’impliquer dans chacune de ses missions pour parvenir à la convergence des besoins d’une entreprise avec les compétences et les motivations des candidats.